Le Centre Aquatique Familial

Boulevard du Stade
13340 Rognac
Tél. : 04 42 78 76 27

Inauguré le 1er juin 2011, le Centre Aquatique Familial a succédé à la piscine municipale. Les nombreux travaux engagés permettent désormais aux usagers de bénéficier de deux bassins chauffés entre 27 et 30°, équipés d’un système à débordement, d’une lagune de jeux, d’une nouvelle pataugeoire, d’un système de jacuzzi dans le petit bassin et d’une étendue de verdure arborée, un espace de détente et de relaxation. Ces travaux se sont inscrits dans une démarche de développement durable avec l’utilisation de panneaux et d’une moquette solaires pour chauffer l’eau et un système de recyclage de l’eau permettant une économie d’eau de l’ordre de 40% par an qui a complété l’équipement.

Réouverture du Centre Aquatique Familial - Mesures spécifiques pour la saison 2020

A compter du 1er juillet, votre Centre Aquatique Familial rouvre ses portes de 11h30 à 18h30 du lundi au dimanche (fermeture hebdomadaire le mardi). Cette réouverture est conditionnée par la mise en place d’un protocole sanitaire strict, afin d’assurer l’accueil des usagers conformément aux directives gouvernementales sur l’ouverture des piscines.

Attention, l'accès au centre aquatique familial est exclusivement réservé aux Rognacais.

NB : l’ouverture du centre Aquatique Familial se fera uniquement dans le cadre d’une baignade dynamique. L’accueil du public sera assuré par tranche horaire d’1h30 (passage au vestiaire, douche, baignade).

Quelques mesures qu’il convient de respecter impérativement :

• Une douche sur deux sera condamnée, afin de respecter la distanciation physique (ruban adhésif). Aucun matériel ne sera autorisé dans l’établissement. Les usagers devront laisser leurs effets personnels dans les casiers ;
  • Les inscriptions se feront sur place exclusivement. Les usagers devront choisir une tranche horaire, s’inscrire et payer leur entrée pour pouvoir accéder à la baignade ;
  • Le personnel sera équipé de masque et/ou de vitre protection lorsque cela est possible ;
  • La distanciation spatiale sera marquée au sol là où cela sera possible ;
  • Le port d’un masque sera obligatoire jusqu’à l’arrivée au bassin.

Les pelouses sont interdites au public. La pataugeoire, les jeux et jets aquatiques sont également fermés, ainsi que les bains à remous du petit bassin, pour des raisons sanitaires.

Un dispositif de mise à l’eau pour les personnes à mobilité réduite

Le Centre Aquatique Familial offre un dispositif de mise à l’eau pour les personnes à mobilité réduite. Les maîtres-nageurs mettent en place le dispositif et accompagnent la personne pour la mise à l’eau en toute sécurité.

Centre Aquatique Familial - Boulevard du Stade - 04 42 78 76 27

Les tarifs 2020

Rognacais

Entrée individuelle adulte : 2,80 € (à partir de 16 ans).
Entrée individuelle enfant : 1,80 € (de 0 à 16 ans et étudiants sur présentation de la carte d’étudiant).
Carnet de 10 tickets abonnement adulte : 25,00 €.
Carnet de 10 tickets abonnement enfant : 15,00 €.

Les usagers du Centre Aquatique Familial doivent impérativement justifier de leur lieu de résidence auprès de l’agent de caisse (lors de leur première fréquentation), en produisant :

• une pièce d’identité avec photo,
  • un justificatif de domicile récent (datant de moins de 3 mois).

Le mardi (jour de fermeture au public) le CAF accueille les enfants des ACM communaux (La Plantade, Le Maset, Le Mas).
Les Maîtres-Nageurs Sauveteurs proposent des leçons de natation tout au long de la saison, de juillet à fin août.
L’Association Rognac Natation s’entraîne au Centre Aquatique Familial du mois de mai au mois d’octobre le soir, après la fermeture au public, ainsi que les samedis matins avant l’ouverture.

Dès le 1er août 2020 modification des créneaux d’accueil

Lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche

• premier créneau d'accueil de 11H30 à 14h55
  • deuxième créneau d'accueil de 15h05 à 18h30

Fermeture hebdomadaire au public le mardi.

Fermeture 15 Août

L’évacuation des bassins se fait 20 minutes avant la fermeture.

La municipalité se réserve le droit de modifier les horaires d’accueil du public.