Le Conseil Départemental des Bouches du Rhône met à la disposition de la ville de Rognac un bus de la vaccination. Ce bus sera à nouveau présent ce jeudi 24 juin pour la deuxième injection

JEUDI 24 JUIN

142 personnes ont reçu leur première injection lors de ce dispositif départemental, dont trois personnes ont pu bénéficier de la vaccination à domicile.

Elaborés avec l’expertise du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13) et en concertation avec chaque commune, ces véhicules ont pour objectif d’offrir un véritable service public sur l'ensemble du territoire.

Accélérer la vaccination dans les Bouches-du-Rhône

En venant vacciner les habitants qui ne peuvent pas toujours se déplacer vers les centres de vaccination.

Vaccination à domicile pour les plus fragiles

L’équipe médicale de l’unité mobile prépare des doses de vaccin, prêtes à l’emploi, qu’elles remettent au médecin traitant chargé d’effectuer l’acte vaccinal au domicile des personnes alitées ou grabataires.

Plus de 5840 injections ont déjà été administrées grâce aux bus de la vaccination.