Concert « Mourad Benhammou et jazz Workers Quintet »  en date du 10 mars 2020 au Centre d’Animation Municipal 

 

Batteur de référence sur la scène française, Mourad Benhammou est surtout un inclassable, un curieux de tout dont la spontanéité et la disponibilité sont devenues les marques de fabrique.Se produisant dans les plus grands festivals du moment, collaborant aussi bien avec des jeunes musiciens qu’avec des légendes vivantes du jazz américain, Mourad a su imposer son swing, sa musicalité et son implacable efficacité.

Le Jazz de Mourad Benhammou & Jazzworkers Quintet s'inscrit dans la lignée du Hard Bop né dans les années 50, autour d'Art Blakey, Lenny Mc Browne, Frank Butler, Horace Silver, Lee Morgan.

Le Quintet est composé de 5 musiciens très actifs sur la scène du jazz en France : le trompetiste Fabien Mary - Django d'Or en 2003, le pianiste Guillaume " Doc no"naud, le saxophoniste David Sauzay - finaliste du concours de Juan les pins en 2006 et le contrebassiste Fabien Marcoz.

L’orchestre a participé à de nombreux festivals internationaux : Jazz Festival de Saint Louis – Senegal, Dima Jazz Constantine en Algerie, TANJAzz au Maroc, etc..

 

MARDI 10 MARS

  • 19h au centre d’Animation Municipal – Salle Michel Legrand
  • Entrée gratuite - Réservations réservées aux Rognacais à partir du 10 février 2020 à l’accueil du CAM ou sur la billetterie en ligne
  • 4 places maximum par personne
  • Ouverture aux extérieurs le 12 février 2020

 

Renseignements au 04 42 87 01 45

Rencontre avec les artistes après la manifestation