Le Relais Petite Enfance « Planète bébés »

Boulevard Montaigne
13340 Rognac

Espace d’informations, d’échanges et de rencontres pour parents, assistantes maternelles et gardes à domicile.

Le Relais Petite Enfance  « Planète Bébés » est géré par l’association Léo Lagrange. Il est agréé par la Caisse d’Allocation Familiale et conventionné par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et les communes de Vitrolles, Rognac, Les Pennes-Mirabeau et Septèmes-les-Vallons.

Le Relais Petite Enfance est à la disposition des assistantes maternelles, gardes à domicile, des futurs professionnels de la petite enfance et des parents. Il a pour mission de faciliter et regrouper les démarches administratives.

Il propose :

• Aux assistantes maternelles et gardes à domicile :
    • Une information sur les droits et la réglementation (sécurité sociale, congés payés…),
    • Une écoute et des échanges sur les attentes et les difficultés,
    • Un service de documentation,
    • Des ateliers d’échanges avec des professionnels pour partager son expérience acquise sur le terrain,
    • Une information pour les candidats à l'agrément d'assistant maternel et aux métiers de la petite enfance.

• Aux enfants :
    • Des temps d'éveil et de découverte pour les enfants accueillis chez les assistantes maternelles ou gardés au domicile des familles,
    • Des sorties culturelles en partenariat avec le territoire,
    • Des moments festifs à partager avec leurs familles, les assistantes maternelles et gardes à domicile.

• Aux parents :
    • Des informations sur les différents modes d’accueil afin de choisir le plus adapté pour le ou les enfants,
    • La liste des assistantes maternelles disponibles à Vitrolles, à Rognac, aux Pennes-Mirabeau, et à Septèmes-les-Vallons,
    • Des informations et un accompagnement sur les gardes à domicile, les démarches administratives, les aides et les avantages (CAF, déduction fiscale…)
    • Une aide à la recherche d’une solution lors d’un remplacement momentané d’une assistante maternelle (congés, maladie…)

Pour en savoir plus :

• Rencontrer le Relais Petite Enfance : boulevard Montaigne à Rognac, à côté de l'école maternelle des Jardins

• Contacter le Relais Petite Enfance « Planète Bébé » au siège de Vitrolles : 04 42 30 37 01 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

• Pour obtenir un rendez-vous, contactez

• Madame Françoise Nabaud au 07 63 45 80 38.

• Madame Angélique De Libero au 06 64 92 23 23

• ou Madame Diane Itchers au 07 64 80 53 22

ico file Téléchargez la plaquette du Relais Petite Enfance

ico file Téléchargez la plaquette des permanences administratives 2023

Permanences administratives 2023

Un mercredi matin sur deux de 9h00 à 12h00, sans rendez vous :

JANVIER Mercredi 4 Mercredi 18
FEVRIER Mercredi 1 Mercredi 15
MARS Mercredi 1 Mercredi 15 Mercredi 29
AVRIL Mercredi 12 Mercredi 26
MAI Mercredi 10 Mercredi 24
JUIN Mercredi 7 Mercredi 21

RDV possible en dehors de ces dates en contactant les animatrices

Ce calendrier prévisionnel peut être soumis à modification en fonction des impératifs du service.

Veuillez vérifier que cette date est maintenue en téléphonant au Relais avant de vous déplacer.