La Fibre optique ou F.T.T.H. (Fiber To The Home) est l’accès internet «très haut débit» permettant un débit supérieur à 100Mbits/s.

De manière concrète, c’est la technologie qui permet une véritable évolutivité des débits et la réponse la plus adaptée aux évolutions des usages consommateurs. Si l’ensemble du territoire de la commune sera à terme connecté en très haut débit, ceux qui souhaitent bénéficier de la fibre doivent contacter leur opérateur internet actuel et demander l’offre de fibre optique la plus adaptée à leurs besoins.

La ville de Rognac vous propose de vous accompagner dans ces démarches. Vous pouvez contacter le service allomairie  en précisant autre dans la Description du signalement...

Commençons par faire le point sur le déploiement de la fibre optique sur le territoire de la commune. Zoomez sur la carte suivante  pour connaitre précisément l'état du déploiement dans votre quartier.