Les vacances d'été sont un moment propice pour permettre à nos enfants de s'épanouir individuellement et collectivement à travers des activités toujours plus ludiques et novatrices après une année chargée en émotion.

Malheureusement, cette année, au vu du contexte sanitaire actuel, l'été sera bouleversé.

En effet, les protocoles demandés par les services de l'état et qui doivent être mis en place par les communes ont des conséquences majeures sur l'organisation des accueils de loisirs de notre ville et notamment sur les effectifs.

Ainsi, la ville envisage d'ouvrir l’accueil de loisirs la Plantade (du lundi 6 juillet au lundi 31 août) et exceptionnellement l'accueil de loisirs Kraemer (du lundi 6 juillet au vendredi 21 août) au sein de ce groupe scolaire.

Ces centres accueilleront les enfants rognacais âgés de 3 ans (et qui sont scolarisés) à 12 ans.

Notre objectif étant de garantir une sécurité sanitaire maximale de chaque enfant et de notre personnel, les activités sur les centres seront fortement impactées : les activités collectives ne seront plus permises, aucun transport et aucune sortie ne pourront être réalisés durant l'été.

Mais rassurez-vous, l'imagination des animateurs sera comme d'habitude largement mise à contribution, pour offrir de merveilleux souvenirs à nos chers enfants.

MODALITÉS D'INSCRIPTION :

Pour les inscrire, nous vous conseillons de privilégier le portail famille qui ouvrira ses accès dés aujourd'hui (lundi 8 juin). Nous conserverons cependant un accueil physique au guichet.

Afin de faciliter le respect du protocole sanitaire (notamment le respect des gestes barrières) et l'accès au plus grand nombre aux joies des vacances, nous vous demanderons  :

• De permettre un accès privilégié aux familles ayant la nécessité d'avoir un mode d'accueil
  • De privilégier l'inscription sur une semaine complète (pour stabiliser les groupes d'enfants)

Afin que votre inscription soit définitivement validée, vous devrez obligatoirement remplir la nouvelle fiche sanitaire de liaison (cf. document téléchargeable ici) et la renvoyer au guichet unique en privilégiant l'adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous souhaitons une bonne inscription.