La Métropole adapte les modalités de la collecte et l’offre de transport 

Collecte et gestion des déchets

La collecte sélective en porte-à-porte sera progressivement arrêtée dès lundi.
Il reste toutefois possible - dans le strict respect des mesures de limitation des déplacements prises par le Gouvernement - d'utiliser les points d’apport volontaire.

La collecte des déchets verts et des encombrants reste interrompue.
Les déchèteries du territoire métropolitain restent fermées.
Ces déchets ne doivent en aucun être placés dans le circuit de collecte des ordures ménagères.

Les fréquences de collecte des ordures ménagères pourront être modulées par rapport aux modalités habituelles.

Pour garantir la protection et la sécurité des agents mobilisés sur le terrain, les déchets ménagers doivent être jetés dans des sacs bien fermés avant de les mettre dans les bacs.

Cette consigne doit être scrupuleusement respectée notamment pour les mouchoirs, essuie-tout, gants et masques de protection usagés.

 

Transports


Passage en horaires « dimanche » à compter de lundi :
- Les lignes importantes seront maintenues avec des fréquences allégées (sur la base de celles du dimanche à Marseille) et certaines lignes secondaires sont supprimées.
- Le service spécial pour les personnes à mobilité réduite reste ouvert sur tout le territoire (mobimetropole, accessibus, TAD+ à la demande…)

Retrouvez l’offre actualisée en temps réel sur https://www.lepilote.com/ ou au 0 800 737 137 (numéro vert, appel gratuit), du lundi au vendredi de 7h à 19h et de 8h30 à 12h et de 13h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés.