Le Centre Médical Coronavirus - COVID-19 est ouvert depuis le 23 mars à l’Espace Saint-Jacques (Place Saint-Jacques). 

 
A cet effet, le parking de la place est ouvert à la circulation pour faciliter le stationnement et optimiser vos déplacements.
Les consultations médicales sont assurées, à titre purement bénévole, par la communauté professionnelle territoriale de santé de Rognac, à savoir les médecins généralistes et les infirmières.
Les patients victimes de « toux fébrile » peuvent s’y rendre sans rendez-vous, de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.

Vous pouvez contacter le personnel soignant au 04 42 87 03 47.

 
La mairie prend en charge le personnel d’accueil (Régulateurs) et l’organisation des locaux.
Les mesures préventives et les gestes barrières recommandés par l’Etat sont mis en œuvre. Il est très important de montrer aux personnels soignants en première ligne notre reconnaissance en les respectant scrupuleusement. 
 
Ces derniers sont équipés de matériel de protection (Masques FFP2, Gants, Lunettes, Gel hydro-alcoolique, et Combinaisons sanitaires).

Nous vous rappelons que le centre médical coronavirus - COVID-19 est UNIQUEMENT dédié aux personnes présentant des symptômes liés à cette épidémie (fièvre, grande fatigue, difficultés respiratoires, toux et état fébrile, parfois perte du goût ou de l'odorat).

Inutile de vous déplacer et d'encombrer la structure médicale si vous présentez d'autres symptômes, et/ou si vous souhaitez vous faire dépister sans présenter de symptômes particuliers ou en rapport avec cette épidémie.

Cette structure ne traite que les patients atteints du coronavirus. Les médecins traitants continuent par ailleurs de consulter pour d'autres pathologies.
 – à Rognac.