Carte interactive de Rognac

Qualité de l'air

Suite aux nombreuses réclamations soulevées par la carence actuelle des transports scolaires sur le territoire, la municipalité a saisi le conseiller métropolitain.

La commune est très attentive aux dysfonctionnements relevés dans les transports. Toutefois, ils ne dépendent plus de la compétence municipale.

En effet, la loi MAPTAM ainsi que la loi NOTRE ont défini un transfert de cette compétence en matière de transports interurbains du département des Bouches du Rhône vers la Métropole d'Aix-Marseille Provence.

Cependant, et afin de retrouver au plus vite pour nos enfants la stabilité dans les transports scolaires, la municipalité a saisi ce jour le conseiller métropolitain Stéphane Le Rudulier, et reste dans l'attente de son retour.