Chaque année, le CCAS propose aux seniors âgés de 60 ans et plus 3 séjours en France ou à l’étranger. En 2020, les 3 séjours initialement prévus ont dû être annulés en raison de la crise sanitaire. Cette année, compte-tenu de l’évolution incertaine de l’épidémie, seuls 2 séjours, sur le territoire national seront programmés à l’automne 2021.

Il est toutefois précisé que ces séjours seront organisés sous réserve que la situation sanitaire le permette. Ils sont donc susceptibles d’être annulés ou de faire l’objet de modifications de date ou de destination.

LES LANDES, LA GIRONDE ET LE PAYS BASQUE

Circuit en autocar de 6 jours/5 nuits – Du 2 au 7 octobre 2021

Ce séjour au départ d’un magnifique hôtel **** « Art Déco » à Dax vous permettra de visiter les villes de Dax, de Salie-de-Béarn, Bordeaux puis de découvrir la « Côte d’argent » de Hossegor à Capbreton.

Vous pourrez également visiter l’une des plus pittoresques bastides Landaise et un chai antique d’Armagnac avant de poursuivre par la visite de Biarritz et de Bayonne.

Le séjour comprend : la pension complète hors les déjeuners du jour 1 et 6 (sur la route), l’accès au Spa de l’hôtel avec parcours aqua sensoriel, les visites guidées des villes mentionnées au programme et les assurances assistance, rapatriement et annulation (y compris une protection sanitaire incluant l’annulation du séjour pour raison de contamination à la COVID-19).

Tarifs :

Rognacais (imposable) : 775 €/personne

Rognacais (non imposable) : 625 €/personne

Montant de la prise en charge par le CCAS : 150 €

Personne extérieure à Rognac : 775 €/personne

Supplément chambre individuelle : 110 €

L’ARDÈCHE

Hôtel *** à Vals-les-Bains  - 3 jours/2 nuits – Du 2 au 4 novembre 2021

Spectacle sur la vie de Jean Ferrat, découverte de la grotte de Vallon Pont d’Arc (dite grotte Chauvet), des gorges de l’Ardèche et du village typique d’Antraigues-sur-Volane.

Le séjour comprend : la pension complète pour les 3 jours, le spectacle à la ferme théâtre, l’entrée et la visite guidée de la Caverne du Pont d’Arc, la visite guidée des gorges de l’Ardèche, et les assurances assistance, rapatriement et annulation (y compris une protection sanitaire incluant l’annulation du séjour pour raison de contamination à la COVID-19).

Tarifs :

Rognacais (imposable) : 340 €/personne

Rognacais (non imposable) : 260 €/personne

Montant de la prise en charge par le CCAS : 80 €

Personne extérieure à Rognac : 340 €/personne

Supplément chambre individuelle : 50 €

INSCRIPTIONS AUX SÉJOURS (en deux temps)

Pré-inscription téléphonique

Ces pré-inscriptions seront prises UNIQUEMENT via le numéro

(dédié et mis en place spécialement à cette occasion)

Aucune pré-inscription ne sera prise physiquement au CCAS ni en appelant le standard du CCAS.

Finalisation de l’inscription

Lors de votre pré-inscription le CCAS vous fixera un rendez-vous afin de finaliser votre inscription en fournissant :

• Carte d’identité ou passeport de chaque participant
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019 (afin de pouvoir bénéficier de l’aide du CCAS)
  • 1er versement (possibilité d’échelonner les paiements)

LES CONDITIONS D’INSCRIPTIONS AUX SÉJOURS

Être âgé de 60 ans et plus à la date de départ du séjour.

Le conjoint pacsé ou marié avec une personne remplissant les conditions d’inscriptions n’est pas soumis à condition d’âge.

Les séjours sont réservés en priorité aux Rognacais, cependant en cas de places disponibles à l’issue des dates d’inscription réservées aux Rognacais, le CCAS peut compléter les groupes par des personnes extérieures (dans ce cas aucune aide du CCAS n’est accordée).

À NOTER

Les prises en charge financières du CCAS ne concernent que les personnes domiciliées sur la commune pour lesquelles l’avis d’imposition 2020 pour les revenus de l’année 2019 indique en page 2 ou 3 la mention « vous n’êtes pas imposable sur le revenu » et ne percevant aucun revenu foncier ≥ 5 000.00 € par an.

Une seule aide du C.C.A.S. pourra être accordée par personne et par année civile.

Les personnes désirant s’inscrire aux 2 séjours le seront sur leur destination favorite et en liste d’attente sur leur second choix qui ne sera accordé qu’en fonction des places disponibles.

L’ensemble des informations communiquées peuvent être soumises à des modifications ultérieures.