Carte interactive

Carte interactive de Rognac

Qualité de l'air

Lancement du dispositif de calamité agricole "Gel du 4 au 8 avril 2021" 

L'épisode de gel survenu dans la nuit du 7 au 8 avril 2021 a provoqué des dégâts majeurs sur les cultures sur l'ensemble du territoire de la France métropolitaine.  

Le département des Bouches du Rhône fait partie des départements dont le gel a été caractérisé comme exceptionnel sur l'ensemble de son territoire. 

Le dispositif d'indemnisation au titre des calamités agricoles s’ouvre donc pour aider les exploitations qui auraient été touchées. 

Un formulaire de demande d'aide est à compléter par chaque agriculteur concerné par le sinistre " Gel du 4 au 8 avril 2021" et à retourner avec l'ensemble des documents demandés, à la DDTM 13 entre le 30 août 2021 et le 14 octobre 2021 inclus. 

Ces documents sont aussi disponibles sur le site internet : http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-rural/Agriculture/Calamites-agricoles

 

 

 

Bon à savoir

la demande peut se faire aussi par télé-procédure, une présentation de TELECALAM est à retrouver sur le site internet de la Préfecture des Bouches-du-Rhône.

La date limite d'envoi des dossiers est fixée au 14 octobre 2021.