Carte interactive

Carte interactive de Rognac

Qualité de l'air

Danseur et Intervenant de Hip-Hop

Passionné par la danse de rue, Mathieu se forme à 19 ans au style hip-hop avec Marion Pelletti et Rivo.  D’une forte curiosité artistique, il agrandit son répertoire et se diversifie avec divers esthétiques comme New-style, le Pop, le Lock, le Tuttings ainsi que la Modern dance et le Contemporain.

Il fera des stages avec les plus grands noms de la danse de rue comme P Lock, Mike Song, Mary Poppins, Lyle Beniga, Grichka et bien d’autres.

Cofondateur du groupe Critical Mind reconnu dans la région PACA, Mathieu présente ces tableaux chorégraphiques, en tant que danseur et chorégraphe, à différents concours comme l’ UDO ( Urban Dance Organisation) où il se classe vice-champion d’Europe, l’ HHI (Hip-Hop International) où il se classe vice-champion de France et participe également aux rencontres de la CND et de la FFD où il remporte plusieurs récompenses.

Comme les nouvelles technologies, le Hip Hop change et se modernise sans cesse. Attentif à ces évolutions, Mathieu base ses cours sur  toutes les nouvelles stylistiques qui apparaissent au fil du temps. La maîtrise de chaque partie de son corps, l’acquisition du «slow-motion», l’apprentissage des différentes techniques non exhaustives seront les piliers du parcours hip-hop proposé à l’école Municipale de danse.

Sa pédagogie prend source par le travail du corps et de la musique. L’écoute musicale et le « groove» seront une des bases fondamentales de ses cours. Ce voyage au cœur d’une multitude des genres musicaux passera du pop, au Rock, au Drum-bass, au RnB, et même au  Classique.

 

Ses missions au sein de l’EMD  :

Professeur référent des parcours principaux Hip-Hop