Résultat de notre Collecte annuelle des 27, 28, et 29 novembre 2020, au sein des Bouches-du-Rhône

Du magasin à l’entrepôt : une grande chaine de solidarité

Cette année cette collecte présentait une importance toute particulière car les crises sanitaire et sociale ont fortement impacté notre activité. Avec un accroissement de plus de 50% des volumes de produits distribués aux associations de solidarité, il nous était nécessaire de reconstituer nos stocks pour continuer de répondre à la demande pressante des familles en situation de précarité. Heureusement, la générosité des habitants de notre département et l’engagement de près de 5 000 bénévoles occasionnels à nos côtés, témoignant de leur citoyenneté et de leur solidarité, ont permis le succès de cette collecte.

Ce sont 350 tonnes de produits équivalant à 700 000 repas, qui ont été collectés au sein de 190 magasins du département, pour être mis à disposition des bénéficiaires de nos 188 associations et CCAS partenaires (soit 11% d’augmentation par rapport à  2019).

Distribution aux familles au sein de notre département

Tous les produits offerts pendant ces deux jours vont permettre de compléter nos stocks. Ils seront ensuite distribués intégralement aux 100 000 personnes que nous aidons au quotidien, au sein du département où ils ont été collectés.

Un grand MERCI à tous

Nous remercions tous les donateurs ainsi que tous les bénévoles, particuliers, associations, entreprises solidaires, Clubs Rotary et Lions, des collèges et des lycées, publics et privés, jeunes d’Unis Cité, Scouts et Guides de France, ainsi que tous ceux qui se sont joints à cette grande opération de solidarité, dans les grandes et moyennes surfaces, dans les entrepôts ou pour aider au transport des marchandises. Un grand merci aussi, aux magasins qui nous accueillent et qui, pour la plupart, par leur
mise en avant des produits que nous recherchons et par leur communication sur site, jouent le jeu et nous aident à augmenter les volumes collectés. Un grand merci enfin à nos sponsors pour cette Collecte : la Fondation CREDIT AGRICOLE Alpes-Provence, GRDF et IFCO.