Suite aux inondations du 8 novembre 2020, la ville de Rognac a pris la décision de saisir le Ministère de l’Intérieur afin que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu sur la commune de Rognac pour faciliter et accélérer les procédures d’indemnisation éventuelles.

Nous vous invitons à remplir le formulaire de sinistre en ajoutant en pièces jointes la déclaration de sinistre adressée à votre assurance, ainsi que d’éventuels clichés des dégâts engendrés par les pluies et coulées de boue.

Vous devez impérativement procéder à une déclaration auprès de votre compagnie d’assurance. Ceci n’est pas une déclaration de sinistres aux assurances mais un document qui permettra à la Ville de Rognac de recenser les divers administrés concernés et de faire une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle le cas échéant.

Vous disposez d'un délais de 3 semaines pour nous faire parvenir ces éléments, cette date limite de mi-décembre 2020 nous permettant de traiter l'ensemble des dossiers.

Pour la déclaration en mairie, vous pouvez :
Centre Technique Municipal
Service Environnement
 25 avenue Jean Mermoz
13340 Rognac

• Soit remplir le formulaire en ligne en cliquant ci-dessous,

Formulaire de sinistre

Ces dossiers, après recensement et vérifications d’usage, seront transmis aux services de l’État en charge de l’instruction qui procédera à leur analyse.

Nous vous tiendrons informé(e)s des suites données à cette requête.