Aide au chauffage, colis gastronomiques ou chèques cadeaux, etc. 

 

Compte-tenu de la situation sanitaire liée au COVID-19 et de l’incertitude quant à son évolution dans les mois à venir, le repas de Noël des séniors habituellement proposé au mois de décembre est annulé cette année. Les séniors âgés de 65 ans et plus pourront toutefois bénéficier au choix, soit d’un colis gastronomique, soit d’un chèque cadeau sur inscription au CCAS.

 


Colis gastronomiques ou chèques cadeaux pour les séniors 

L’âge requis pour pouvoir bénéficier de ces prestations est de 65 ans ou plus (65 ans dans l’année). Les prestations des colis gastronomiques et des chèques cadeaux ne sont pas cumulables entre elles. Un seul choix est possible par personne.

  • Inscriptions du 21 septembre au 30 octobre au CCAS. Se munir de la photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et de la pièce d’identité de chaque personne inscrite.

 

Chèques cadeaux pour les personnes handicapées

Pour pouvoir bénéficier du chèque cadeau, il faut être âgé de moins de 65 ans et être titulaire : soit de la carte d’invalidité à 80%, soit de la carte mobilité inclusion invalidité, soit de la pension d’invalidité classée en 2e ou 3e catégorie.

  • Inscriptions du 21 septembre au 30 octobre au CCAS. Se munir de la photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, de la pièce d’identité de chaque personne inscrite et du justificatif lié au handicap.

 

Dates de retrait des colis et chèques cadeaux :

jeudi 17 et vendredi 18 décembre à l’Espace 
Saint-Jacques de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.
Sur présentation du bon de retrait remis lors de
l’inscription.

 

Cadeau de Noël des résidents en maison de retraite

Pour les personnes résidant en maison de retraite hormis celles de Rognac, La Fare Les Oliviers, Velaux et Berre l’Etang pour lesquelles l’inscription est automatique. 

  • Inscriptions du 14 au 28 octobre au CCAS. Se munir de la photocopie de l’attestation d’inscription en maison de retraite et d’un justificatif de domicile à Rognac avant le placement.

 

Aide au chauffage

Réservé aux retraités Rognacais (sous conditions de ressources)

  • Inscriptions du 14 au 28 octobre au CCAS. Se munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de 3  mois, du dernier avis d’imposition (2020 sur les revenus 2019) et d’un RIB.

 

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le CCAS au 04 42 87 75 70

 

ico file Flyer Séniors CCAS