Port obligatoire du masque dans les zones urbanisées ou agglomérées du département

Je tenais à vous informer que le Préfet de région, Christophe Mirmand, a pris samedi un arrêté rendant obligatoire le port du masque de protection sur l’ensemble de l’espace urbanisé ou aggloméré des Bouches-du-Rhône.

A Rognac, cette directive devra donc être appliquée sur l’ensemble du territoire de la commune aux horaires indiqués par l’arrêté préfectoral, à savoir de 06h à 02h du matin.
J’ai demandé à la Police Municipale de faire preuve d’une certaine pédagogie pendant quelques jours, devant le délai court de mise en place de cette mesure.

En revanche, je me félicite que dans ce même arrêté le Préfet ait décidé d’assouplir l’horaire de fermeture des restaurants, débits de boissons et commerces d’alimentation générale, porté désormais à 00h30.
Cela ne sera que bénéfique à notre tissu économique déjà durement éprouvé !

Stéphane Le Rudulier, maire de Rognac