L’incendie qui s’est déclaré hier sur notre commune est ce midi considéré comme terminé.

Quelques fumerolles de reprise ont pu être observées au cours de la nuit, elles ont toutes été maîtrisées sans délai. Une nouvelle fois, je tiens à remercier du fond du cœur l’engagement sans faille des colonnes de sapeurs-pompiers qui sont intervenus au péril de leur vie afin de sauver notre colline.
C’est d’ailleurs en partant à l’assaut des flammes qu’un véhicule du centre de secours de Rognac s’est renversé à flanc de colline, entraînant de très légères blessures à ses occupants. Je tiens à souhaiter à ces soldats du feu un très prompt rétablissement et à les assurer de mon soutien, ainsi que de celui de toute la population.

Je salue également le courage et l’abnégation des membres bénévoles de notre réserve communale de sécurité civile, dont les actions de noyage du terrain et de surveillance du massif jusqu’à 2 heures du matin ont été largement soulignées par les sapeurs-pompiers.

Aujourd’hui commence le jour d’après : celui ou, ensemble, nous allons souhaiter à la nature qu’elle reprenne rapidement ses droits.

Stéphane Le Rudulier, maire de Rognac