Carte interactive de Rognac

Qualité de l'air

Cette bourse permet d’apporter une aide financière à de jeunes Rognacais souhaitant passer leur permis de conduire afin de mener à bien leur projet. En échange de cette bourse, il sera demandé d’effectuer une action citoyenne de 70 heures, elle devra être réalisée dans une association caritative présente sur la Commune de Rognac.

LISTE DES DOCUMENTS À JOINDRE AU DOSSIER

• Une photo d'identité récente
  • Copie de la carte d'identité
  • Copie du dernier avis d'imposition
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, quittance EDF ou facture d'eau, téléphone fixe) pour une personne hébergée fournir en plus la pièce d'identité de  l'hébergeant, un certificat d'hébergement et un justificatif de l'hébergé à la même adresse.
  • Contrat de travail si vous êtes salarié(e), ou en alternance
  • Attestation de scolarité, si vous êtes étudiant(e) ou lycéen(e)
  • Copie de l'attestation de recensement militaire
  • Une copie du certificat de participation à la journée défense et citoyenneté.
  • Copie du devis + facture acquittée de l'auto-école
  • Pour les 18/25 ans ayant effectué 70h00 de bénévolat au sein d’une association caritative : attestation établie, datée et signée par le (la) Président (te) de l’association.
  • Pour les Jeunes Sapeurs-Pompiers : attestation de réussite obligatoire
  • Un relevé d'identité bancaire (au nom du jeune).

Téléchargez et remplir le dossier ci-dessous

ico file DOSSIER DEMANDE DE BOURSE PERMIS DE CONDUIRE.pdf (pdf - 477.1ko)(Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte)

LES DOSSIERS DOIVENT OBLIGATOIREMENT ÊTRE DÉPOSÉS  AU:

Guichet unique Enfance-Jeunesse

Annexe de l’Hôtel de Ville RDC 1 place de l'Hôtel de Ville BP 10062