La ville de Rognac a réceptionné les tests sérologiques « Toda Coronadiag » afin d'engager un dépistage dit « massif » de la population.

Dans un premier temps les personnels de santé, les membres des forces de l’ordre ou de secours résidant sur la commune, les assistantes maternelles à domicile, les personnels des structures médico-sociales, les enseignants, les commerçants, mais également les seniors âgés de 65 ans et plus pourront prendre rendez-vous pour être testés à l'espace Saint-Jacques et ce, dès vendredi 29 mai à 14h.

Pour ce faire, deux possibilités :
  • Directement en ligne en cliquant sur ce lien : /depistage-covid-19
  • Par téléphone, au 04 86 30 57 10, puis du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Ces tests rapides, fabriqués en France par le laboratoire Toda Pharma, certifiés et homologués pour leur fiabilité, permettent une détection rapide et efficace de l’infection au virus 2019-nCoV (Coronavirus; SARS-CoV2) en seulement 15 minutes à partir d’une seule goutte de sang.

Une fois ces personnels exposés ou vulnérables testés, l'accès à ce test sérologique sera  proposé au plus grand nombre après avis d'un médecin traitant.

NB : toute personne, dès lors qu’elle présente des symptômes de la Covid-19, qu’elle est ou a été en contact rapproché avec une personne atteinte par le virus, pourra elle aussi être dépistée après avis du médecin régulateur.

Le jour J, merci de vous présenter à votre rendez-vous muni d’une pièce d’identité et de votre carte vitale.