Une solidarité pour les plus fragiles qui s’organise à Rognac pendant la crise sanitaire !

À la demande de M. le maire, pour faciliter l’approvisionnement de première nécessité, un service de portage de courses à domicile sera lancé dès ce jeudi 9 avril, à destination des Rognacais de plus de 65 ans ou en situation de handicap qui ne pourraient aller effectuer leurs courses par eux-mêmes, service qui sera limité à la durée du confinement.

Il sera mis en œuvre par les services municipaux grâce à notre partenariat avec l’enseigne « Carrefour Contact » de Rognac, et ne concernera exclusivement que des produits de première nécessité (fruits et légumes, viande, poisson, ainsi que des produits d’hygiène et pour l’alimentation animale).

Les demandes de portage s’effectueront sur réservation à travers le numéro de la cellule de veille COVID-19 04.86.30.57.10 (de 9h à 12h et de 14h à 17), au plus tard 48 heures ouvrées précédant la livraison, où nos agents communaux les enregistreront et recontacteront les demandeurs pour préparer leur liste de course.

Cette liste sera ensuite transmise à un agent de la police municipale spécialement affecté et accrédité à cette mission qui sera en charge de récupérer les commandes auprès de notre partenaire, et de les apporter à votre domicile, dans le respect des conditions de sécurité sanitaire. Lors de la livraison, un reçu de commande vous sera remis, dont vous pourrez vous acquitter par chèque uniquement.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés dans cette chaîne de solidarité au profit de ceux qui ne peuvent pas sortir.