Les dossiers de demande d'inscription scolaire et de recensement seront téléchargeables dès le 23 mars 2020 sur le site de la Ville de Rognac  ou à retirer au guichet unique (mairie annexe, 1 place de l’hôtel de ville).

Les dossiers complets devront être retournés au Guichet Unique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (date limite : 30 avril 2020).

Pour les maternelles

• Les enfants non scolarisés nés en 2017, 2016, 2015, seront inscrits en maternelle.
  • Les enfants ayant déménagé et qui dépendent d’une autre école que celle fréquentée en 2019-2020 doivent faire l’objet d’une nouvelle inscription.
  • Les enfants nés en 2018 (formulaire de recensement)

Pour les élémentaires

• Les enfants nouvellement arrivés à Rognac ;
  • Les enfants ayant déménagé à l’intérieur de la commune de Rognac et qui dépendent désormais d’une autre école que celle fréquentée en 2019/2020 et qui souhaitent y être inscrits.

Pour les enfants hors commune :

• Pour les familles, habitant hors de Rognac, qui souhaitent voir leur(s) enfant(s) être scolarisé(s) dans une école rognacaise, les demandes sont à adresser uniquement au guichet unique.
  • Ces demandes seront examinées en fonction des effectifs constatés dans les écoles.

La dérogation scolaire :

• La demande de dérogation scolaire demeure exceptionnelle. Elle doit être motivée par une situation particulière et justifiée.

Tout dossier incomplet ne sera pas accepté.

Aucune inscription ne sera prise directement dans les écoles.