Depuis 2001, la Ville a souhaité initier une politique jeunesse ambitieuse afin de permettre aux jeunes rognacais un réel accès à l’autonomie et à une pleine intégration dans la vie de la cité. La démarche vise à prendre en compte les jeunes de Rognac dans toutes leurs dimensions d’insertion, d’engagement, de loisirs et d’utilisation de l’espace et des services publics.

Pour ce faire, la Ville applique une politique globale de loisirs éducatifs et de gestion du temps libre en faveur des jeunes âgés de 3 à 17 ans. Trois structures les accueillent tout au long de l’année.

Les ACM* de la Plantade (3-12 ans), du Maset (6-12 ans) et du Mas (12-17 ans) proposent des activités sportives, artistiques, culturelles, des séjours et des mini-séjours. Ces activités sont organisées en temps extrascolaire, les mercredis, les week-ends et pendant les petites et grandes vacances scolaires.

* Accueils Collectifs de Mineurs

 

La Caisse d'Allocations Familiales met à votre disposition différents types de garderies à tout âge. Consultez leur site internet : mon-enfant.fr

 

La Ville de Rognac en partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales

       

 

Retrouvez dans cette rubrique :

 

Le projet éducatif territorial (PEDT)

ACM

 

 

 

PLANNING ACM SEPTEMBRE 2020